Page d'accueil / Alimentation / Michel et Augustin : un succès basé sur les campagnes virales
michel et augustin

Michel et Augustin : un succès basé sur les campagnes virales

Michel et Augustin est une marque française de produits alimentaires créée par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira. La marque s’est développée avec de nouveaux formats et une gamme de yaourts à boire. Elle commercialise des yaourts glacés, des biscuits apéritifs, des desserts frais et des jus de fruits. Les réseaux de distribution ciblés sont divers. Cependant le succès de « Michel et Augustin » est essentiellement basé sur ses campagnes virales.

Définition d’une campagne virale

Les campagnes de marketing ont pour but de promouvoir une offre commerciale, où ce sont les consommateurs qui font la recommandation de la marque, du produit ou bien du service à d’autres personnes. Ainsi le message peut être diffusé plus facilement. Les moyens pour mener une campagne virale sont divers mais les réseaux sociaux sont très efficaces. Le but de cette campagne est que les consommateurs deviennent les principaux vecteurs de la communication de la marque.

Un modèle basé sur les campagnes virales

Le succès de Michel et Augustin réside dans sa capacité à construire son image autour d’opérations de campagnes virales. Il s’agit de casser les codes de la communication traditionnelle en se passant des campagnes de communication massives, le choix d’un lieu public anodin versus décors sophistiqués, la mobilisation des salariés de l’entreprise plutôt que des acteurs extérieurs rémunérés. Michel et Augustin entretient une relation permanente avec le consommateur pour le transformer en acteur. Ainsi ce dernier deviendra membre de l’aventure Michel et Augustin. Toutes leurs opérations de campagnes virales sont relayées sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Michel et Augustin, un exemple de réussite

Aujourd’hui, nul ne peut contester le succès de Michel et Augustin . Les produits de la marque sont partout. Depuis quelques années, les yaourts et biscuits Michel & Augustin ont su s’imposer dans le cœur des consommateurs. La marque est même allée à la conquête de l’Amérique. Ainsi grâce aux campagnes virales, « Michel et Augustin » est reconnue mondialement.