Page d'accueil / cat / Comment sont fabriquées les Funko Pop ?

Comment sont fabriquées les Funko Pop ?

Les figurines Funko Pop sont une collection de jouets très prisés des enfants de nos jours. Elles se caractérisent par leur tête trop grosse sur un corps mince. Ce sont des statuettes d’hommes aux gros yeux. Aussi vaut-il la peine de se demander comment ces figurines exceptionnelles sont fabriquées.

De quelles matières les Funko Pop sont-elles fabriquées ?

Plusieurs matériaux sont assemblés pour donner naissance aux figurines Funko Pop. De même que vous verrez certaines en vinyle PVC, métal, phosphorescence,  vous trouverez d’autres en velours. Les matériaux de fabrication de ces figurines sont multiples et diverses.

Le vinyle PVC

Toutes les premières figurines Funko Pop sont en polychlorure de vinyle PVC. Ceci dit qu’elles étaient en plastique. Cependant, elles étaient très solides. De la même manière, la colle utilisée pour relier les différentes parties leur ont donné une  bonne résistance. Un simple geste ne suffit pas pour les décoller.

La phosphorescence

Cette matière est spécialement connue pour sa propriété à émettre de la lumière après en avoir reçu. Toutes les figurines phosphorescentes sont ainsi. Mieux, dans le noir, elles produisent toutes seules des lueurs. Les Funko Pop conçues en phosphorescence sont également mélangées de PVC. Elles pèsent moins lourdes.

Le métal

Certes la plupart des figurines Pop sont en plastique, mais il y en a un petit nombre en métal. Là encore, il y a une nuance à faire. Il est rare de trouver des figurines Funko Pop faites rien que de métal. Toutefois, il en existe en forme mixte, c’est-à-dire une partie en métal et une autre en vinyle.

Le velours

Le velours intervient dans la fabrication des Funko Pop à titre de finitions. Généralement, les figurines en question sont d’abord fabriquées en plastique (vinyle) avant d’être recouvertes du tissu de velours.

Comment personnaliser une figurine Funko Pop ?

Les figurines Funko Pop sont une fabrication exclusive de la société de M. Brian Mariotti. Selon ses objectifs de départ, elle ne doit représenter que les personnages de la culture Pop et les célébrités internationales. Du coup, elle se refuse à toute représentation sur demande. Cependant, grâce à l’outil Pop Yourself, il est possible d’avoir des figurines de marque Pop et à sa propre effigie.

En effet, Pop Yourself est un éditeur de figurine disponible sur le site officiel de Pop. Il suffit simplement d’y insérer votre face pour avoir votre propre représentation. Bien sûr que vous disposez d’une figurine qui vous ressemble, mais il reste que ce soit sur support matériel. Pour cela, allez-vous approprier les figurines Pop DIY qui sont des statuettes vierges. Le processus, jusque-là, est passionnant et demande également beaucoup d’efforts. Toutefois, ce n’est pas la seule possibilité pour avoir de figurines Pop personnalisées.

Où passer sa commande de figurines personnalisées ?

Si vous voulez acheter votre figurine Funko personnalisée à votre propre effigie, rendez-vous chez Modzii. Ce n’est auprès de ce créateur que vous trouverez satisfaction à votre préoccupation. Il crée de belles figurines Pop sur mesure, mais ces services sont payants. Vous payez les sous à l’avance, le jour où vous déposez votre photo. Ainsi, la livraison se fait un mois après la commande.