Page d'accueil / Conseils pratiques / Comment entretenir un porte-clé en plastique ?

Comment entretenir un porte-clé en plastique ?

Un porte-clés en plastique est un accessoire léger et solide qui ne se détériore pas facilement. Il peut aussi présenter une praticité à ne pas négliger. Sachez que vous n’aurez aucun mal à entretenir l’accessoire pour assurer sa durée de vie. Vous pouvez par exemple prendre en compte les astuces suivantes pour entretenir correctement un porte-clés en plastique.

Un nettoyage avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une option considérable pour entretenir un porte-clés en plastique. Vous devez commencer par faire une pâte en mélangeant le produit avec de l’eau. La consistance de celle-ci doit être identique à un dentifrice avant de l’étaler sur le porte-clés à l’aide d’un chiffon. Profitez de cet instant pour frotter l’accessoire.

Il faut laisser la pâte au repos entre 20 à 30 min avant de la retirer avec un chiffon. Il est important de rincer le porte-clés avec de l’eau froide pour vous débarrasser des traces de pâte récalcitrantes. Il ne reste plus qu’à le laver normalement avec de l’eau savonneuse avant de l’essuyer et le sécher.

L’eau de javel est aussi une bonne option

Il est important de ne pas entrer en contact direct avec l’eau de javel pendant le nettoyage. Vous devez alors faire attention à bien vous protéger comme le port de gants de protection. Prenez un verre d’eau et ajoutez-y une cuillère à soupe de votre eau de javel. Vous pouvez ensuite mettre le porte-clés dans le mélange pendant 10 minutes au maximum.

Pensez à bien frotter l’accessoire avec une éponge ou un chiffon. Cela suffira pour vous débarrasser complètement des traces de saletés sur le produit. Il ne reste plus qu’à le rincer avec de l’eau pour éliminer l’eau de javel. Vous pouvez ensuite laisser votre porte-clés sécher à l’air.

Le vinaigre est un bon nettoyant pour un porte-clés en plastique

Notez que les porte-clés en plastique sur ce site spécialisé peuvent être nettoyés avec du vinaigre. L’entretien commence par le mélange du vinaigre avec la même quantité d’eau dans un vaporisateur. Vous devez alors vous assurer que le récipient soit parfaitement vide, mais aussi propre. Cela vous évitera les mauvaises surprises pendant le nettoyage.

Vous pouvez ensuite vaporiser le porte-clés avec le mélange tout en l’essuyant avec un chiffon. Une éponge peut aussi suffire si c’est ce que vous souhaitez. Il ne faut pas hésiter à ajouter plus de solutions sur les parties particulièrement sales. En tout cas, il faut rincer le porte-clés avant de le laisser sécher.

Optez pour un nettoyage dans un lave-vaisselle

Un lave-vaisselle peut aussi servir à nettoyer un porte-clés en bois. Il suffit que vous suiviez les étapes suivantes :

  • Placez le porte-clés à l’intérieur du lave-vaisselle :notez que vous pouvez être amené à laver l’accessoire avec d’autres objets.
  • Ajoutez ensuite la quantité de détergent nécessaire : la quantité de détergent que vous utiliserez doit être proportionnelle avec les objets que vous souhaitez laver.
  • Démarrez l’appareil ensuite :il est important de choisir le programme normal pour assurer le nettoyage de vos objets en plastiques comme le porte-clés.
  • Laissez le porte-clés à l’air libre pour sécher :il vaut mieux sortir votre porte-clés et le laisser sécher à l’air libre.

Regardez aussi

Comment choisir un embout pour le pot d’échappement ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on souhaite changer de pot d’échappement. La plus fréquente …