Page d'accueil / Conseils pratiques / Comment savoir si mon parapluie va résister à de fortes rafales de vent ?

Comment savoir si mon parapluie va résister à de fortes rafales de vent ?

La saison des pluies diluviennes s’annonce fort. Il est important de prendre certaines dispositions pour éviter d’être la victime des grosses gouttes et des rafales de vent. Avez-vous déjà un parapluie ? Eh bien, il est grand temps de chercher à savoir s’il est en mesure de vous protéger efficacement contre de fortes rafales de vent. Tous les conseils entrant dans ce cadre sont inscrits dans cet article. Focus !

Vérifier la résistance de la toile du parapluie

Pour qu’un parapluie vous aide à affronter les fortes rafales de vent, il est important que l’équipement ait une toile suffisamment résistante. Assurez-vous que la toile soit efficacement bien tendue sur la baleine du parapluie. Pour information, une toile fabriquée en polyester joue deux rôles fondamentaux. En premier, elle vous protège des gouttes de pluie. En second, elle vous offre une résistance optimale lorsque de violents coups de vent subviennent. Une fois chez votre fournisseur, il est facile de dénicher un modèle de parapluie capable de résister aux fortes rafales de vent. Il suffit de constater si un traitement anti UV ou un traitement téflon a été effectué au niveau de la toile. Par ailleurs, il y a également une astuce qui consiste à étendre la toile au maximum de votre force pour vérifier sa résistance.

Constater la qualité des baleines du parapluie

Le principal rôle des baleines d’un parapluie consiste à empêcher le parapluie de se déformer lorsque les rafales de vent se produisent. Dans la pratique, si les baleines d’un parapluie sont moins résistantes ou de mauvaise qualité, des cassures peuvent survenir en cas de vents violents. Opter pour des baleines de première qualité et souples facilite l’absorption des chocs. Le nombre de baleines joue également un rôle intéressant dans la résistance d’un parapluie. La réalité est telle que, plus il y a de baleines, et plus l’armature peut résister face à de grands coups de vent.

Si vous souhaitez que votre parapluie résiste fortement aux rafales de vent, il est important que les baleines soient fabriquées en verre ou en fibre de carbone. Cerise sur le gâteau, certains confectionneurs de parapluie choisissent d’intégrer un système Windroof à leurs produits. Ce dernier permet notamment au parapluie de se retourner sans abimer le baleinage en cas de vents violents. L’utilisateur doit tout simplement agir au niveau du système de fermeture automatique pour que l’équipement de protection reprenne sa position de départ.

S’assurer que la couture entre les baleines et la toile soient résistantes

Même si ce sont des fils résistants qui servent à lier les différentes composantes du parapluie, la qualité de la couture effectuée compte énormément. Pour que votre parapluie résiste efficacement, il faut que la couture soit suffisamment serrée. Cette dernière doit être en mesure de supporter la toile lorsqu’une forte rafale de vent se produit. Alors, la meilleure chose à faire, c’est de porter le choix sur des modèles de parapluie dont la couture est de type surjeté. Il suffit de faire affaire avec un fabricant ou un fournisseur de renom pour bénéficier de cet avantage.

Regardez aussi

Comment réaliser une visite de biens immobiliers ?

Avant que l’acquéreur arrête son choix sur l’achat d’un bien immobilier, le mandataire immobilier doit …