Page d'accueil / Conseils pratiques / Comment sélectionner la meilleure des poubelles de cuisine ?

Comment sélectionner la meilleure des poubelles de cuisine ?

Peu importe à quel point nous essayons de nous débarrasser des déchets, ils seront toujours là. Les déchets s’accumuleront toujours après la préparation du repas et le nettoyage de la cuisine. Une meilleure poubelle est capable de garder les odeurs à l’intérieur et réduire la contamination des germes. Mais avec autant de poubelles sur le marché, il est difficile de choisir quelle poubelle de cuisine est la meilleure pour répondre à vos besoins spécifiques.

Les critères de base importants lors de l’achat de sa poubelle de cuisine

Une poubelle de cuisine doit garder les déchets à l’intérieur et non sur le sol ou le fond de la poubelle. Les nombreuses poubelles de cuisine existantes sur le marché rendront difficile votre choix. Vous cliquez ici pour trouver des modèles qui répondent à vos besoins. Voici quelques critères qui peuvent vous aider à choisir la poubelle de cuisine qui vous convient :

  • Le Poids : Ce critère joue un rôle important dans le choix de la poubelle de cuisine. Surtout si vous avez des enfants ou de petits animaux qui essaieront de renverser la poubelle. Plus la poubelle est lourde, plus il est peu probable qu’elle se renverse.
  • La taille : Plus vous êtes nombreux dans la maison, plus vous cuisinerez de nourriture. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une poubelle de grande capacité. Si vous envisagez une petite poubelle, vous serez obligé de sortir la poubelle une ou même deux fois par jour.
  • Le type : Il est logique que les zones de cuisine aient besoin d’une poubelle de plus grande taille que la salle de bain. Il est également crucial de déterminer l’espace où vous placerez votre bac nouvellement acheté. Certains propriétaires choisissent d’investir dans des poubelles coulissantes, pour les cacher à la vue. Dans ce cas, elles doivent être bien scellées pour empêcher que les animaux de compagnie les renversent.

Soyez attentif au type de couvercle

Les déchets alimentaires laisseront toujours de mauvaises odeurs, il est donc important de déterminer si vous aurez besoin d’une poubelle avec ou sans couvercle. Pour les pièces comme la cuisine, il est recommandé de choisir une poubelle avec un couvercle permettant de dissimuler les odeurs alimentaires.

Le couvercle pivotant protège les déchets de la vue et facilite leur élimination. Le couvercle bascule sur une charnière centrale qui permet au cuisinier d’utiliser le bac des deux côtés.

Le couvercle à capteur automatique est l’un des meilleurs choix pour les cuisines. Ce couvercle s’ouvre automatiquement chaque fois qu’un mouvement est détecté dans la zone du capteur. L’un des inconvénients de ce type de poubelle est qu’elle nécessite des piles pour fonctionner.

La facilité de nettoyage

Les poubelles en acier inoxydable sont les plus faciles à nettoyer et résistantes aux empreintes digitales. Les poubelles en plastique sont moins chères et absorbent les odeurs et les tâches plus facilement que les poubelles en métal.

Il est conseillé de nettoyer périodiquement votre poubelle pour empêcher les rongeurs et les mauvaises odeurs d’y pénétrer. Un nettoyant pour poubelle comme le vinaigre ou l’eau de Javel fonctionne aussi bien que l’eau. Séchez votre poubelle correctement ou laissez-la dehors pendant quelques heures. L’utilisation de sacs poubelle réduira l’impact des tâches et des odeurs laissées dans le bac.

Regardez aussi

Comment vivre mieux grâce au viager ?

Le concept de vente en viager n’est pas encore connu de tous, et pourtant, c’est …