Page d'accueil / High tech / Comment connecter sa manette Xbox à son iPad ?

Comment connecter sa manette Xbox à son iPad ?

Afin de pouvoir jouer à de nombreux jeux iOS compatibles avec les manettes, il existe quelques processus à suivre. Auparavant, il n’était pas possible de jouer avec une manette Xbox avec son iPad qu’avec des manettes certifiées. Désormais, avec le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple, il est tout à fait envisageable de jumeler le contrôleur de jeu sans fil Xbox à un iPad. On vous montre comment faire !

Quelques prérequis à faire attention avant d’appairer sa manette Xbox à son iPad

Avant de penser à jumeler votre manette Xbox avec votre iPad, vous devez vérifier si le jeu est compatible ou non. Pour ce faire, vous devez faire défiler les informations dans la fiche des jeux d’Apple Arcade. Il y aura une icône qui vous indiquera si votre manette est compatible avec le jeu ou non. Ensuite, vous devez également penser à vérifier la compatibilité de votre manette Xbox. Bien que presque la majorité l’est, il y en a quand même ceux qui ne le sont pas. Pour le cas de Xbox One notamment, seul le modèle 1708 est compatible. Ceux qui le précèdent ne le sont pas.

Sur ce site spécialisé, vous pouvez dénicher différents modèles de manettes à la fois réactives et performantes. N’hésitez pas à consulter ce site si vous êtes à la recherche d’une manette compatible avec tous les supports. Les manettes que cette boutique en ligne propose disposent de technologies sophistiquées pour répondre aux exigences des joueurs multi-supports.

Les étapes pour appairer un contrôleur Xbox

Pour connecter votre manette Xbox à votre iPad, rien de bien compliqué. Voici les étapes que vous ne devez pas manquer :

  • Vous devez aller sur le menu « Réglages » de votre iPad,
  • Cliquez sur « Bluetooth ». Vous devez vous assurer que celui-ci soit bien activé,
  • Vous allez allumer la manette en maintenant le bouton Xbox,
  • Appuyez sur la touche Connect environ 3 secondes,
  • Vous devez ensuite retourner sur votre iPad et identifier la mention « Xbox Wireless Controller ». Vous allez pouvoir la repérer dans la section « Connexion aux autres appareils »,
  • Vous allez cliquer sur Xbox Wireless Controller pour pouvoir connecter votre manette.

Si vous avez du mal à vous retrouver avec ces indications, vous pouvez tout à fait vous référer aux instructions fournies avec votre manette sans fil. Vous devez décortiquer les informations sur son mode de jumelage. A rappeler également que les commandes des boutons de la manette peuvent varier d’un modèle à un autre.

Comment déconnecter la manette Xbox de son iPad ?

Pour déconnecter votre manette Xbox de votre iPad, vous devez aller dans le « Centre de contrôle ». Vous allez ensuite cliquer sur « Bluetooth » et attendre qu’on vous présente tous les appareils connectés. Une fois que les appareils connectés sont présentés, vous allez sur « Xbox Wireless Controller ». Dès que vous cliquez dessus, votre manette sera déconnectée.

En connectant votre manette Xbox à votre iPad, vous pourrez profiter d’un vrai confort. Il est vrai qu’avec l’écran tactile, la manipulation n’est pas toujours évidente. Apple a déjà pensé à ce détail pour faciliter davantage vos parties en ajoutant l’option jumelage de manette sur iOS et iPad

Regardez aussi

Pourquoi utiliser une montre espion hd ?

Vous aimez les films d’espionnage à la James Bond avec ses nombreux gadgets ? Alors, il …