Page d'accueil / High tech / Quel type d’écran d’ordinateur faut-il pour une borne arcade ?

Quel type d’écran d’ordinateur faut-il pour une borne arcade ?

Votre borne arcade peut être livrée avec un écran cassé ou vous voulez modifier sa conception pour mettre à niveau. Si vous demandez à un puriste, le seul moniteur à obtenir pour votre borne arcade est celui d’origine. Pourtant, il existe d’autres possibilités que vous pouvez retirer d’un ordinateur.

Les moniteurs LCD

Les moniteurs LCD constituent un choix idéal, en raison de sa performance. De plus, il :

  • Consomme moins d’électricité pour fonctionner
  • S’allume instantanément, ce qui ne nécessite pas de préchauffage
  • Est plus facile à remplacer
  • Est beaucoup moins lourd
  • Ne nécessite aucun transformateur d’isolement
  • N’attire pas la poussière
  • Ne brûle pas l’écran
  • Ne reflète pas les reflets de l’arrière-plan
  • Ne souffre pas d’altération des couleurs dans une pièce lumineuse
  • Ne nécessite pas de démagnétisation

Le réglage d’un moniteur LCD est une tâche simple et sûre. De plus, les commandes de réglage sont commodément situées à l’avant du moniteur. Un autre avantage sur ce type consiste à la résolution d’affichage, qui est qualifiée de haute. Plus la résolution d’affichage est élevée, plus l’image affichée est nette et colorée. Si vous êtes à la recherche d’une borne arcade, disposant d’un excellent écran, cliquez ici.

Les moniteurs CRT

Le tube cathodique est un électro-aimant à poussière géant. Il attire des objets aériens, ce qui constitue sa faiblesse significative. C’est parce que l’accumulation de chaleur causée par la poussière fait vieillir prématurément les composants électroniques exposés.

Le tube cathodique est dans un cadre ouvert avec tous les composants électroniques exposés. Il y a alors un risque d’électrocution. Toutefois, un transformateur d’isolation permet de l’atténuer, mais pas pour le supprimer. Le transformateur d’isolement a d’autres problèmes, sa chaleur attire les rongeurs. Cela peut même provoquer un court-circuit, libérant de la fumée qui déclenchera une alarme incendie.

En outre, les vibrations du transport peuvent causer des problèmes à un moniteur à tube cathodique. Cela peut concerner la chute de phosphore sur les canons de couleur à l’intérieur du tube image et leur court-circuit. En vieillissant, le tube cathodique aura besoin de beaucoup de temps pour se réchauffer suffisamment afin d’afficher une image.

Adaptation et mise à niveau d’un moniteur à cristaux liquides (LCD)

Si vous possédez déjà une borne d’arcade, vous pourrez souhaiter l’équiper d’un boîtier d’un écran LCD. Cependant, l’installation peut être réalisée avec un frais d’installation, plus le prix de l’écran LCD. En général, il n’existe aucuns frais pour l’extraction de votre ancien moniteur CRT. Avant que le vieil écran puisse être mis au rebut, il faut d’abord le réduire en morceaux. Il faut être attentif, car il s’agit d’une tâche potentiellement dangereuse.

De toute manière, on se demande souvent si tout le monde est capable de le faire. Avec un peu de technique, il est facile de remplacer un vieil écran en un nouveau. Sinon, un autre moyen consiste à faire appel à un professionnel en la matière, en particulier le spécialiste en borne d’arcade. Cela vous permet de mettre à jour votre commande, en incluant un moniteur LCD.

Regardez aussi

Comment fonctionne un robot laveur de vitres ?

Le nettoyage de vitre est une tâche à la fois fastidieuse et dangereuse. Imaginez que …