Page d'accueil / High tech / Quelle puissance pour une tondeuse à cheveux ?

Quelle puissance pour une tondeuse à cheveux ?

Choisir une bonne marque serait probablement une solution efficace dans le choix de tondeuse à cheveux, mais il faut penser également à certains critères selon l’utilisation. La puissance est notamment un élément important à ne pas négliger dans le choix puisqu’elle garantit le résultat et la facilité d’utilisation de votre tondeuse.

La puissance du moteur, un élément important

La tondeuse est un appareil qui fonctionne à partir d’un moteur qui tourne pour engendrer des mouvements au niveau des lames. C’est donc un critère à privilégier dans vos choix de tondeuse. La plupart des tondeuses tournent à une vitesse de 700 tours par minute. Certains peuvent même aller jusqu’à 10 000 tours par minute pour garantir une coupe rapide et nette. En effet, plus la puissance augmente, plus la coupe sera efficace et rapide.

Les professionnels dans le domaine de la coiffure pour homme choisissent des tondeuses Pro pour leurs performances. Ils doivent se munir d’une tondeuse à cheveux capable de traiter tous les types de cheveux, ainsi la puissance doit être plus élevée que les tondeuses à usage personnel. La puissance du moteur garantit également la durabilité de l’appareil en général à condition qu’il soit utilisé pour les types de cheveux recommandés et les types de coupes.

Le choix de puissance selon les types de cheveux

La puissance de votre tondeuse sera un élément clé pour tous vos types de coupe. Il faudrait donc le vérifier même si les constructeurs ne favorisent pas l’apparition de ce critère dans les descriptions. Le choix se fait surtout en fonction des types de cheveux :

  • Pour les cheveux épais

Nous recommandons la puissance maximale pour ce type de cheveux. Une vitesse minimum de 3 000 tours par minute serait donc nécessaire pour une coupe nette de vos cheveux. Privilégiez alors les tondeuses résistantes capables de supporter une utilisation intense avec une maniabilité plus facile comme le modèle sur ce site : https://expliquemoiencore.com/test-philips-oneblade-pro-hybrid-styler-qp6520-30/. Plus, vous aurez une vitesse plus élevée, plus vous n’aurez pas à faire un mouvement de va-et-vient sur une zone.

  • Pour les cheveux fins

Les cheveux fins sont plus ou moins faciles à entretenir avec une tondeuse. Vous pouvez choisir des modèles moins puissants. Toutefois, pour une coupe d’un plus grand volume de cheveux, il faudrait privilégier les modèles à grande vitesse de coupe. Cela permettrait d’avoir une précision de coupe et d’être plus rapide que les modèles classiques

Les tondeuses professionnelles à puissance réglable

Pour une utilisation plus professionnelle, les tondeuses à puissance réglable sont les plus recommandées. Vous pouvez ajuster selon les différentes étapes de la coupe, mais aussi selon les différents types de cheveux de vos clients. Cela permettra ainsi de gagner du temps et d’économiser par rapport au fait de choisir différents types de tondeuses pour chaque utilisation. Nous vous recommandons la tondeuse Panasonic ER-GP80, l’une des meilleures tondeuses à proposer une vitesse de 10 000 tours par minute.

Choisir une tondeuse professionnelle vous permettra ainsi de l’utiliser à la fois sur les cheveux et sur les barbes. De ce fait, vous pouvez ajuster la vitesse pour la finition et pour certaines zones plus sensibles.

Regardez aussi

Quel vidéoprojecteur portable choisir ?

L’utilisation d’un vidéoprojecteur portable offre de nombreux avantages. En plus de sa légèreté et sa …