Un détergent est une solution qui contient du savon ou des agents ayant des propriétés tensioactives. Il peut se présenter sous forme de poudre, de liquide, de barre et beaucoup d’autres. Mais dernièrement, on entend parler d’un détergent-désinfectant alimentaire. Alors, quelles sont les bonnes raisons de s’en servir ?
Une meilleure hygiène pour un local professionnel
Le détergent-désinfectant alimentaire contribue énormément à l’amélioration de l’hygiène au sein d’un local professionnel. Il s’agit d’un meilleur moyen d’entretenir tous les compartiments, les outillages et les équipements. L’un des avantages principaux sur son usage est son efficacité, ce qui permet grandement de faire des économies. Il agit efficacement sur les traitements des sols, des revêtements muraux et des matériaux textiles.
Par ailleurs, il permet également d’éliminer les différents types de souillures, en se servant d’un appareil ou manuellement. Le processus est facile et rapide, grâce à l’action innovante des composants chimiques, qui composent le produit. D’ailleurs, il agit efficacement dans la prévention de la prolifération des microorganismes et des bactéries sur tous les types de matériaux. Il prévient davantage leur formation ou leur apparition.
En outre, sa propriété désinfectante permet de dissiper les souillures engendrées par les microbes. Afin de vous procurer un détergent-désinfectant alimentaire de qualité, vous pouvez visiter cette page.
Efficace sur un grand nombre de matières
L’une des particularités d’un détergent-désinfectant alimentaire est son efficacité sur une zone inerte, subissant une souillure via les déchets alimentaires. En outre, il peut davantage agir sur des aires minérales. Cependant, il convient parfaitement aux tartes et d’autres types de taches à base de magnésium, de calcium ou phosphate de calcium. Ce sont les principales sources de tartres sur toutes les surfaces.
D’ailleurs, un détergent-désinfectant alimentaire dispose également d’un puissant pouvoir dans l’enlèvement des marques de souillures organiques. Ces dernières sont auparavant les plus difficiles à enlever, grâce à son insolubilité dans l’eau et leur état glissant. L’ancienne méthode consiste à l’exposer à la forte température, mais malheureusement, cela ne fait que les carboniser.
Ce produit agit efficacement sur les marques glucidiques, qui sont extrêmement gluantes et insolubles dans l’eau. Il aide également à éradiquer les saletés et les tâches microbiologiques, qui peuvent nuire à l’hygiène et à la santé des occupants. Il s’agit également d’un milieu propice pour les microbes et les bactéries.
Un gain considérable de temps
Dans les locaux d’entreprise, l’usage d’un détergent-désinfectant alimentaire aide à gagner considérablement du temps, lors du nettoyage des pièces. Son action, qui est à la fois un désinfectant et un détergent, réduit à moitié le processus de nettoyage. Dans ce cas, le nettoyage parfait se fait en quatre étapes, dont :
- Première étape : le recours à l’action mécanique, qui constitue le brossage de la surface souillé
- Deuxième étape : le recours à l’étape chimique, qui aide à étendre le produit sur toute la surface, en particulier les zones souillées. L’importance de cette étape est de renforcer l’étape précédente
- Troisième étape : le passage à l’eau chaude de la surface à nettoyer
- Quatrième étape : le dernier brossage, le rinçage et la finition