Page d'accueil / Conseils pratiques / Comment choisir un embout pour le pot d’échappement ?

Comment choisir un embout pour le pot d’échappement ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on souhaite changer de pot d’échappement. La plus fréquente est celle d’un envie de décoration dans le cadre d’un Tuning automobile. Soit juste pour des raisons d’esthétisme et d’envie de changer. Cet article vous aide à mieux choisir votre pot d’échappement.

La manière de choisir un embout pour son pot d’échappement 

Afin de bien choisir un embout pour son pot d’échappement, il est nécessaire de choisir d’abord le type de sortie de pot que l’on souhaite avoir pour sa voiture.

Il y a 2 types de sortie de pot d’échappement chez un véhicule dont une sortie simple et une sortie double. Lors d’un changement d’embout pour le pot d’échappement il est donc nécessaire de commencer par analyser les caractéristiques de ces deux sorties avant de choisir votre nouvel embout pour pot d’échappement.

Le changement d’un embout pour pot d’échappement est surtout d’ordre esthétique. Les personnes qui apprécient changer l’embout pour pot d’échappement sont surtout des fans de Tuning et de voiture de course.

Comme tout le monde, vous avez sûrement déjà un embout d’échappement en tête mais est-il réellement adapté à votre voiture ?

À chaque saison, on retrouve plusieurs types d’embouts pour le pot d’échappement pour tout type de véhicule. Pour de simple recherche, vous pouvez trouver un modèle à un prix correspondant.

Les différents types d’embout pour le pot d’échappement

Il existe plusieurs types d’embout pour le pot d’échappement. Il y a par exemple la gamme des sorties de pot catégorisées comme simples. Parmi ceux-là, on retrouve ceux qui sont appelés biseauté et qui sont comme des modèles classiques

Ensuite on retrouve des embouts pour pot d’échappement de modèle sportive avec un diamètre de 80 mm pour une longueur approximative de 17 cm.

Il y a également les embouts pour pot d’échappement à double sortie qui sont des modèles assez rares. Ce type d’embout est fabriqué en inox avec un esthétisme particulier doté de vis comme fixation. Ce pot d’échappement est aussi constitué de deux sorties avec 65 mm de diamètre et se fixe tout simplement à l’embout de votre pot d’échappement.

Les différents type dans bout de pot d’échappement pour sortie simple 

Il existe plusieurs sorties de pot simple qui sont catégorisées comme classiques. Ensuite il y a les embouts avec différentes dimensions exclusivement fait en inox.

Si vous envisagez de changer l’embout de votre pot d’échappement, veillez à tenir compte de tous les aspects de votre échappement avant de choisir l’embout. 

Les différents aspects à prendre en compte pour les embouts à double sortie 

Il faut arrêter de croire que lorsqu’on parle de double sortie la facture est aussi doublée. Les embouts pour double pot d’échappement jouent surtout sur le côté esthétique de l’échappement et il est nécessaire de demander l’aide d’un spécialiste. 

Avant de choisir l’embout du pot d’échappement, soit vous demandez l’avis d’une boutique, soit il faut demander à un garagiste spécialisé pour vous orienter convenablement. Cette démarche est essentielle parce qu’il faut être certain de l’embout qu’on choisit et qu’il soit bien adapté à notre véhicule.

Regardez aussi

Où acheter des balles antistress ?

Pour lutter contre le stress, plusieurs méthodes sont recommandées par le corps médical. Parmi elles, …