Page d'accueil / Web / Google : le moteur de recherche qui a tué le marché du search
logo google

Google : le moteur de recherche qui a tué le marché du search

Quand vous ne savez pas quelque chose ou que vous cherchez une information, votre premier réflexe est de googler ça. Eh oui, Google a son verbe et aujourd’hui presque tout le monde est googleur. Google est devenu une aide presque indispensable au bureau, à l’école ou à la maison. Google c’est « le monde du search » parce qu’il a étouffé tous les autres moteurs qui sont sur le marché.

Le moteur de recherche le plus utilisé au monde

Internet est devenu indispensable à l’existence de presque tout le monde. Il existe encore certains endroits où internet n’existe pas, mais globalement il est partout. Rien n’est plus simple pour rechercher une information que d’aller sur le net. Cependant, Internet ne serait rien sans Google et les autres moteurs de recherche qui jouent un rôle capital quant à son étonnante expansion. Google est devenu indubitablement le leader des moteurs de recherche. Il est l’outil le plus utilisé mondialement et il a évolué pour devenir une marque à part entière.

Google en  chiffres

Selon le Huffington Post, Google est la première capitalisation boursière mondiale devant Apple avec :

  • 92% des parts de marché mondial
  • 3 milliards de recherches par jour
  • 43% des internautes utilisent Google pour gagner du temps

Google est devenu leader du search grâce à la qualité, à l’exactitude et à la rapidité de ses informations.

Pourquoi Google est le meilleur ?

Il n’existe presque aucune alternative réelle à Google : côté présentation, exactitude des recherches et rapidité. Il suffit de faire une recherche simple sur Google et sur différents moteurs de recherche pour voir la différence. Pour cette raison, la plupart des moteurs de recherches sont en état de « mort cérébrale » comme Yahoo qui licencie à tout va. Les moteurs qui tiennent le coup se partagent une toute petite part du gâteau.

Il faut l’avouer, sans Google au quotidien, vous seriez un peu déboussolé : Google répond à toutes vos questions, vous aide à trouver votre chemin, ramasse votre courrier et vous livre les actualités fraiches dès le réveil.